Portrait d’artiste – Yane Corfa
Danseuse
Yane grandit dans le Gers et intègre à 6 ans l’école de cirque du Pop Circus à Auch. Ce n’est que tardivement, à l’âge de 12 ans, qu’elle découvre la danse grâce à Émilie Saintlos.
Elle participe à de nombreux concours (CND, Concours International de Danse de Biarritz) et se confronte à différents styles en suivant régulièrement des stages. Bien décidée à se consacrer à sa pratique artistique elle fait le choix de poursuivre ses études via le CNED.
Son baccalauréat en poche, Anna Sanchez l’invite à se former dans son école Varium à Barcelone. Elle y restera un an avant d’intégrer la London Contemporary Dance School à Londres dont elle sortira diplômée d’un Bachelor of Arts Contemporary Dance. Ses trois années d’études outre-manche seront marquées par un échange universitaire à Purchase College, une université à New York, où elle se confronte à la haute technicité et à l’exigence version américaine.
Elle intègre Carré Blanc Cie en 2019 pour une reprise de rôle du spectacle Chiffonnade et Elle poursuit sa collaboration avec Michèle Dhallu pour la prochaine création de la compagnie Borders and walls. Au fil des années et des voyages, de nombreuses rencontres lui ont donné l’opportunité de monter sur scène et de se frotter à la diversité des styles de la danse contemporaine. En 2020, elle obtient son diplôme d’état de professeur de danse contemporaine.
Avide de nouvelles expériences, de nouvelles rencontres et de challenges elle attend avec impatience de pouvoir de nouveau parcourir le monde afin de rencontrer la danse sous toutes ses cultures.
En savoir plus : www.carreblanccie.com