En janvier, Venez danser avec Carré blanc Cie à Samatan !

La ville de Samatan accueille en résidence de création la compagnie de danse contemporaine basée dans le Gers Carré Blanc Cie pour son nouveau et prochain spectacle Dans la boucle. Cet accueil s’ancre aussi dans un projet de territoire plus ample mené avec la compagnie sur Samatan avec le concours de partenaires tel que l’Adda du Gers et la DSDEN.

En janvier 2023, on vous propose d’entrer au cœur de la pratique chorégraphique de Carré Blanc Cie… en la vivant ! La ville de Samatan, l’Adda du Gers et Carré Blanc Cie proposent aux adolescent.es et adultes de vivre un stage de pratique chorégraphique et artistique. Ce stage de danse amateur sera conduit par les interprètes et chorégraphes de la pièce Dans la boucle (Bryan, Yane ou Zoé) en présence de Michèle Dhallu (fondatrice de Carré Blanc Cie). Ce sera aussi l’occasion d’explorer les procédés chorégraphiques utilisés dans la pièce, intimement liés aux gestes du quotidien.

Une restitution du stage est proposée en première partie du spectacle Dans la boucle diffusé à Samatan le samedi 21 janvier à 20h.

  • LIEU : salle Jean-Claude Brialy – Samatan
  • DATES & HORAIRES : 14 & 21 janvier 2023, de 10h-12h puis 13h-16h
  • TARIF : 10 € / personne
  • INFORMATIONS & INSCRIPTIONS : Gwenaël Prud’homme – culture@samatan-gers.com / 06.18.56.44.60

ZOOM sur la pièce chorégraphique : Dans la boucle est une œuvre chorégraphique conjuguant hip hop, danse jazz et contemporaine, chamboulant les habitudes qui bâtissent nos vies. Sans même prêter attention à nos faits et gestes nous répétons les mêmes actions quotidiennement. Faire et refaire, construire pour déconstruire, nos routines gestuelles nous caractérisent. Dans la boucle fait chavirer la vie de trois individus pour en faire ressortir émotions, humour et dérision, situations cocasses et questionnements. C’est une proposition légère, insouciante, un vent frais de poésie venant éclairer notre vision du quotidien. Dans la boucle interroge nos routines gestuelles quotidiennes, celles dont nous n’avons souvent même plus conscience mais qui signent notre personnalité.