Les assises de la simplification associative
Consultation ouverte jusqu’au 16 janvier 2023
Prises dans leur ensemble, les démarches administratives des associations donnent aux dirigeants des associations une impression de lourdeur et de complexité. Ces dernières années, plusieurs démarches administratives ont été dématérialisées, notamment dans Le Compte Asso, où elles ont été simplifiées autant que possible par l’intermédiaire de l’échange et de la réutilisation des données.
Conscient que beaucoup reste encore à faire, le Gouvernement organise les assises de la simplification associative, dont la finalité est de co-construire une nouvelle feuille de route composée de réalisations concrètes à faire dans les prochains mois afin de simplifier considérablement les démarches administratives des associations.
Ces assises se déroulent en 4 étapes :
- La consultation en ligne : du 16 décembre 2022 au 16 janvier 2023 >> Cliquez ici pour accéder à la plateforme de consultation.
- Les ateliers : de février à avril 2023
- La validation : en avril 2023
- La réalisation : à partir de mai 2023
Pour en savoir plus : cliquez ici.