Portrait d’artiste – Vincent Laurens
DJ Twent’ies
Vincent Laurens – aka DJ Twent’ies – a grandi dans le Gers, dans le village de Pavie où il se trouve toujours. Très jeune, il se sentait investi dans de nombreuses associations locales et a rapidement compris que l’événementiel était son élément. En 2015, il devient co-fondateur et président du festival Duck a Dub, et ce, pour sept ans.
Au cours de l’année 2019, il décide de faire de sa passion son métier et devient officiellement DJ. Il se revendique du style afro/tropical/carraibéen.
Depuis l’âge de 18 ans, le mix fait partie de la vie de Vincent. Il a très vite eu des opportunités occasionnelles pour jouer sur des évènements locaux. Parallèlement, il a travaillé durant cinq ans comme responsable du bistrot associatif de Ciné 32 (Auch), une expérience des plus enrichissantes qui lui a permis de découvrir et rencontrer de nouveaux·elles acteur·trices du réseau culturel gersois.
Après un an et demi de COVID, il se décide à partir en Amérique du Sud pour un voyage solitaire de quatre mois. Passionné de musiques tropicales, cette aventure lui permettra de ramener 20 kilos de vinyles authentiques. Brésil, Peru, Colombie, Bolivie, ses goûts vont de la cumbia à la champetta en passant par le calypso, le bogaloo et autres curiosités carraibennes.
À son retour, il parcourt les routes du sud de la France pour la saison estivale 2022 et souhaite devenir intermittent du spectacle.
En 2021, Vincent programme Guts (DJ, producteur) dans le Gers. Cette rencontre lui a permis de rentrer dans sa famille musicale et d’être invité à jouer au festival Around Pura Vida, qu’il organisa en Grèce l’année suivante.
Actuellement, il a la chance de collaborer régulièrement avec la brasserie d’Augusta (Auch), le Collectif Tarabiscoté et l’artiste Lola Montes, tant pour organiser que jouer, le but étant toujours de mélanger les disciplines artistiques et culturelles.
Cette année 2023 débute en Colombie, où il voyage pour continuer d’enrichir sa culture musicale, chiner des disques vinyles, faire des DJ Set et préparer la saison estivale, plus au calme et au soleil.
Son mot de la fin : « La musique n’a pas de frontière, c’est pour cela que je me sens aussi libre à son contact… »