Portrait d’artiste – Bryan Montarou

co-directeur, chorégraphe et interprète de Carré Blanc Cie

Bryan Montarou, est co-directeur, chorégraphe et interprète de Carré Blanc Cie. Originaire du Mans, c’est à Rodez à L’Espace Création Danse d’Edwina Costecalde qu’il découvre la danse à 17 ans où il se formera en classique, jazz, contemporain, hip-hop et théâtre.

En 2017 il rentre dans la compagnie Intermédiaire dirigée par Raphaël Olive. La même année, il obtient son EAT danse contemporaine. Il intègre ensuite le Théâtre du Capitole en tant que danseur/comédien pour l’opéra « La Clémence de Titus ».

Il danse pour Rodolphe Viaud au Moulin des Roches de St Orens ainsi que pour la compagnie hip-hop/contemporaine parisienne Xuan Le. C’est en 2020 qu’il rejoint Carré Blanc Cie pour le spectacle « Borders and walls ».

En 2022 il chorégraphie « Dans la boucle » en collaboration avec Yane Corfa, Zoé Boutoille et signe en 2024 « Qui, que, quoi ? » avec Yane Corfa et Michèle Dhallu, la fondatrice de la compagnie Carré Blanc. Bryan aime mélanger les techniques. Son style se veut musical et théâtral. Mais ce qu’il aime surtout c’est créer des œuvres accessibles dans lesquelles les plus petits comme les plus grands se retrouvent.

Il est actuellement interprète dans deux spectacles du Quatuor Anches Hantées : « Strauss & Co » et « Krakatuk ou la véritable histoire de Casse-noisette ». Fin 2025 il signera une nouvelle création avec Yane Corfa, intitulée « Parking ».

Mot de la fin : Venez voir des spectacles, de l’art, du vivant. Nous faisons ce métier pour rassembler, confronter et imaginer. Sans vous, nous n’existons plus !