Portrait d’artiste – Sylvia Morales Peñas

Chanteuse, danseuse & chorégraphe

Chanteuse, danseuse, chorégraphe, Sylvia Morales Peñas est née et a grandi à Auch dans le quartier du Caillou autour du Centre Culturel Espagnol.
Initiée dès son plus jeune âge au flamenco avec la troupe « Noche Media », baignée dans la culture espagnole, elle se passionne inéluctablement pour le chant et la danse. Autodidacte, elle se nourrit et enrichit son âme d’artiste au travers de ses voyages et rencontres.

Elle se produit au chant et à la danse pendant plusieurs années dans le groupe CANDEL’ALMA. Depuis 2006 elle est auteur et interprète du groupe AZULENCA.
En 2007 et 2008 elle chante à Paris dans deux productions de Planète Andalucía : Flamenco y Jamón de Tito El Francés et Carmen Cita de Nilda Fernández. En 2009-2010, elle est danseuse, chanteuse et comédienne dans la comédie musicale ZORRO aux Folies Bergères à Paris. A cette même période, elle sera auteur, interprète dans le making of du film Limits of control de Jim Jarmusch ainsi que dans le film Le Chœur de Stéphane Battu.

En 2012 et 2013, elle danse dans le spectacle Ballet Fusion Flamenca de Betty Tardy à Toulouse. En 2016, elle fonde le groupe de tango argentin/musique de film WESTANGO.

Dotée d’un grand sens du « compás », sa voix est sensible et puissante, sa danse sensuelle et nerveuse, l’émotion toujours à fleur de peau…

DISCOGRAPHIE

Le Bruit du blé – 2001
DVD Limits of Control / Musique making of – Jim Jarmusch 2009
Plaza Massena – Azulenca 2014
Son de la barricada – El Comunero 2017 (guest palmas)
Silbido del desierto – Azulenca 2018