Date
05 Avr 2025
Spectacle/Concert

SOIRÉE PRINTEMPS POÉTIQUE

SOIRÉE PRINTEMPS POÉTIQUE Copyright
SOIRÉE PRINTEMPS POÉTIQUE Copyright
Mjc La Maisoun – Saison culturelle
Catégories
Spectacle/Concert
Genres
Théâtre
Date
05 Avr 2025
Heure
18h
Tarif
12€ / 6€
Adresse entière
8 Place de Compostelle L’ISLE-JOURDAIN
Téléphone
05.62.07.21.06
URL-Site Web
https://mjclamaisoun.fr/spectacles/
A 18h : Manifeste Énervé du Fond du Jardin, de la Compagnie L’auberge des Poètes.
À l’urgence climatique et l’inertie politique, le Manifeste Énervé du Fond du Jardin apporte éclairages et solutions à ne surtout pas reproduire chez vous. Entre jets de fleurs et jets de pavés, insultes gratuites et stratégie utopiques payantes, entre deux couches d’humus, ce spectacle est une plaidoirie pour l’action larvée du fond du jardin : travailler, tel un ver de terre, le terreau de notre société pour en faire un terrain fertile au bonheur et à la liberté. Spectacle écolo-poélitique qui a du chien (errant).
Texte et interprétation : Emmanuelle Meffray
Musicien live Clément Salmi
Accompagnement à la mise en scène Dominique Collignon
Création lumière : Koralyne

19h : apéro offert

20h30 : Reflets, de la Compagnie Bulle d’Artis.
Reflets est une ode à la vie, un spectacle avec des livreurs, des cartons qui voyagent, des enfances, un pianiste qui joue, et met en musique l’âme des personnages. Des moments drôles, et de drôles de moments… Des personnages marionnettiques originaux qui surgissent çà et là pour nous surprendre. Les Reflets d’enfance se dévoilent tour à tour, en suivant le fil rouge d’une petite boite à voix de « paroles d’enfants d’ici et d’ailleurs » qui nous interpelle.
L’Enfance cachée dans le rire du vieil homme, la naïveté oubliée dans l’assurance de l’homme pressé qui ne l’a pas assez écouté. L’attachement de l’enfance dans le cœur de la mère dont l’enfant a fui en pays libre. Par ces Reflets, c’est notre humanité qui est invitée à briller